Jean Luc Fromental 2018 Jean-Luc Fromental

Auteur

 

Jean-Luc Fromental est auteur (et éditeur) de bandes dessinées et de livres pour enfants. Il est aussi scénariste pour le cinéma et les séries animées (Loulou de Solotareff). Il vit à Paris.

 

Thomas Baas Thomas Baas

Illustrateur

 

Thomas Baas est à la fois illustrateur et affichiste. Son travail s’inspire de la tradition des grands illustrateurs alsaciens. Mais il a su développer son propre univers indémodable, aux personnages tendres, légèrement rétros et souvent drôles.

 

Robêêrt

 

Robêêrt est l’histoire d’un mouton qui tente de vivre sa propre vie à l’écart du troupeau.

 

Hélium Éditions
256 pages
ISBN 978-2-33007822-5
Broché
13,90 €
Date de parution :
Mai 2017

à partir de 9 ans

Robeert
Appréciation du jury

Sortir de sa condition

Voilà les mémoires d’un mouton bien peu moutonnier, qui exerce tour à tour mille et un métiers : d’apprenti chien de berger, il devient chat de compagnie, puis assistant personnel d’un fringuant étalon anglais, insomniaque et hautain. Désireux de sortir de sa condition, Robêêrt parcourt le monde avec détermination et malice, son glorieux avenir en ligne de mire.
Roman d’initiation à l’écriture alerte, « Robêêrt » campe un vaillant personnage à mi-chemin entre héroïsme burlesque et flegme britannique. L’humour continu sert cependant une philosophie de vie aussi joyeuse que grave, qui affirme qu’il peut s’avérer nécessaire de quitter le confort du groupe pour forger son propre devenir.


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.