David Moitet David Moitet

Auteur

 

Professeur d’EPS, David Moitet découvre sa vocation d’écrivain en 1999, encore étudiant, à l‘occasion d’un exercice de création demandé par un professeur de français. Son aventure littéraire débute par la parution de quatre romans policiers. Très vite, il se trouve à l’étroit sur Terre et décide d‘explorer la galaxie.

 

New Earth Project

 

Parker, un richissime industriel, entreprend dans le New-York de l’année 2125 un terrible projet spatial. Le projet ne mettra pas seulement les habitants de la Terre, alors dévastée, en péril mais également son propre fils et son amie.

 

Didier Jeunesse
224 pages
ISBN 978-2-27805-9461
Broché
15,00 €
Date de parution :
Février 2017

à partir de 12 ans

new earth project
Appréciation du jury

Erreurs écologiques – horreur dystopique

New York, 2125. La Terre est ravagée par la pollution et les inondations. Les gris, qui forment la majorité misérable, vivent parqués dans les bidonvilles de l’insalubre water-zone, tandis que l’élite des Intouchables s’abrite sous le dôme artificiel. À l’initiative du richissime Arthur Parker, de gigantesques vaisseaux-mondes quittent chaque semaine la Terre, emmenant des milliers de colons vers une lointaine exo-planète. Abandonnant son confort et ses certitudes pour sauver sa camarade grise Isis, Orion, le fils de l’industriel, fait la lumière sur un abominable projet.

Ce récit dystopique, captivant de bout en bout, ne se contente pas d’agencer un scénario exigeant : déclinant au futur nos fatales certitudes, il interroge, sur le fond d’une poignante histoire d’amour, les erreurs et les horreurs de notre histoire passée et présente.


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.