Oliver Schlick 2017 Oliver Schlick

Auteur

 

Oliver Schlick est né en 1964 à Neuwied am Rhein. Il vit à Düsseldorf où il est travailleur social dans l’aide à la jeunesse et aux réfugiés. Son premier roman Salamandersommer est sorti en 2014. Deux autres ont été publiés depuis.

 

 

 

Miranda Lux: Denken heißt zweifeln...

 

Les aliens sont-ils parmi nous ? Pourquoi les magasins de matelas sont-ils toujours dans des maisons d’angles, et, plus généralement, peut-on se fier aux représentations officielles des évènements ? À 15 ans, Miranda Lux est une théoricienne du complot, une « sceptique convaincue », qui remet tout en cause et en question. Surtout la nature accidentelle du crash d’hélicoptère qui a coûté la vie à ses parents huit ans plus tôt. Un jour, un mystérieux décès présente des similitudes troublantes avec ceux de ses parents. Miranda décide de suivre cette piste et de mener l’enquête.

 

Ueberreuter Verlag
384 pages
ISBN 978-3-7641-7059-2
gebundene Ausgabe
16,95 €
Date de parution :
Août 2016

À partir de 12 ans

Oliver Schlick Miranda Lux
Appréciation du jury

« Miranda ne croit pas que ses parents aient perdu la vie dans un accident d’hélicoptère et soupçonne un complot : En effet, ce couple culte adepte de la théorie conspirationiste et de l’existence des OVNI était sur le point de révéler un grand secret. Pour faire la lumière sur les raisons de leur disparition, Miranda aura besoin de l’aide  de l’organisation anti-conformiste Zweifelwerk et de son professeur principal qui s’appuie sur les pensées de Cicéron, Descartes et Voltaire : ‹ Par la remise en question des choses, des vérités sont mises en évidence. Le doute est le début de la vérité. › Des évènements surnaturels vont amener Miranda à accepter la mort de ses parents. Un roman qui aiguise l’esprit, de manière à dissocier les éléments surnaturels de la littérature fantastique des théories de complot habituelles. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.