Meike Roth-Beck Meike Roth-Beck

Auteure

 

Née en 1960, Meike Roth-Beck est diplomée en Sciences pédagogiques des religions. Elle est auteure et rédactrice et travaille pour des maisons d’éditions scolaires ainsi que pour des chaînes radio. Pendant plusieurs années elle a travaillé comme professeur pour enfants et pour adultes. Dernièrement elle se consacrait à la formation d’éducatrices pour l’Église protestante d’Allemagne centrale.

 

Klaus Ensikat

Klaus Ensikat

Illustrateur

 

Né en 1937, Klaus Ensikat a été professeur de dessin à la Hochschule für Gestaltung de Hamburg, de 1995 à 2002. Il est le lauréat d’une multitude de prix. En 1996, il a obtenu pour l’intégralité de son oeuvre la médaille Hans-Christian Andersen : la décoration la plus élevée au niveau international en ce qui concerne l’illustration de livres pour la jeunesse.

 

Von Martin Luthers Wittenberger Thesen

 

L’année 1517 rend célèbre un homme : Martin Luther.

En 1517, Martin Luther publie ses 95 thèses à Wittenberg. Ces thèses déclenchent une lutte de pouvoir avec l’Église catholique – une lutte qui va bouleverser l’univers chrétien et mener finalement à sa sécession – jusqu’à aujourd’hui. Ce qui commence par un débat universitaire finira en 1530 par la profession de foi d’Augsburg. Le protestantisme est né.

 

Kindermann Verlag
44 pages
ISBN 978-934029-62-0
19,90 €
Date de parution :
Août 2015

À partir de 9 ans

Roth Martin Luther
Appréciation du jury

« Comme sur les fresques du Moyen Âge, les illustrations aux multiples facettes de Klaus Ensikat nous emportent dans un autre monde, incroyablement riche en découvertes. Ce texte présente les thèses de ce réformateur qui sont toujours pertinentes de nos jours. Pourquoi Luther réforme-t-il ? est la question clé du livre qui rend compréhensible les actions et les pensées de Luther. La réformation – un phénomène à échelle européenne d’une grande actualité. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.