ingrid thobois Ingrid Thobois

Auteure

 

Ingrid Thobois est née en 1980 à Rouen. Elle a enseigné le français en Afghanistan, a été reporter en Iran et en Haïti, a participé à des missions de développement et d’observation électorale dans plusieurs pays. Cinq ans à l’étranger avant de se tourner résolument vers l’écriture et la fiction. Aujourd’hui, elle est l’auteur de plusieurs romans. Elle est fascinée par l’écrivain-voyageur suisse Nicolas Bouvier.

 

geraldine alibeu Géraldine Alibeu

Illustratrice

 

Née en 1978 à Echirolles, en Isère, Géraldine Alibeu est diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle a publié des albums chez Sarbacane, Rue du monde, Seuil jeunesse, Autrement jeunesse… Elle s’intéresse en parallèle au cinéma d’animation.

 

Des fourmis dans les jambes - petite biographie de Nicolas Bouvier

 

L’histoire de Nicolas Bouvier, c’est celle d’un petit garçon qui, à l’aridité de l’école, préfère la liberté chamarrée des livres, et notamment des atlas qui résonnent de tant de noms exotiques et mystérieux. Qui, à la question « qu’est-ce que tu voudras faire plus tard? » a toujours répondu « Voyager ». Qui a finalement fait de la découverte de terres lointaines et d’autres cultures sa passion, son métier, l’essence même de sa vie.

 

La Joie de Lire
44 pages
ISBN 978-2-889-08275-9
14,90 €
Date de parution :
Avril 2015

À partir de 7 ans

Thobias Des Fourmis
Appréciation du jury

« Voyager, c’est prendre le temps d’écouter une musique, prêter l’oreille à chaque note et à chaque silence. En retraçant la trajectoire de l’auteur de ‹ L’usage du monde ›, qui se nourrit d’amour, d’amitié, et d’écriture, ce bel album invite les enfants à s’ouvrir à d’autres mondes pour mieux se découvrir soi-même. Et par la force suggestive des illustrations aux couleurs chaudes qui s’ouvrent sur de grands espaces, ils leur intiment d’aller au bout de leurs rêves. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.