André Bouchard André Bouchard

Auteur & Illustrateur

 

André Bouchard a été publicitaire et travaille à présent pour la presse et l’édition. Il est l’auteur de La Mensongite galopante aux éditions Gallimard (2011) et du Les Lions ne mangent pas de croquettes (2012) au Seuil jeunesse. Il vit à Paris.

 

 

L’ abominable sac à main

 

Le sac à main des mamans est souvent un peu fourbe. Il y en a un, surtout, qui gobe plein de babioles dès qu’on a le dos tourné ; c’est très mal élevé et ça fait perdre un temps fou. Pour l’instant, il a un faible pour les clés mais un sac pareil, ça n’est jamais vraiment rassasié. Un jour, c’est sûr, il voudra de la chair fraîche. Autant vous dire qu’en sa présence, il vaut mieux rester sur ses gardes…

 

Seuil jeunesse
40 pages
ISBN 979-10-235-0074-5
15 €
Date de parution :
Février 2013

À partir de 5 ans

Da war eines Tages ein Elefant
Appréciation du jury

« Qui ne le reconnaît pas ? Ce sac à main de maman, grand, fouillis, un „Gobetout“ qui engloutit les clés, les rouges à lèvres et tout le reste. Jamais rassasié. Un vrai danger public. Mais un plus petit ferait-il vraiment l’affaire ? Beaucoup d’humour dans le portrait de la mère qui se cache, comme chacun sait, derrière son fameux sac et dans le quotidien que celui-ci transporte autant que les objets. Du mordant, du vécu, cocasse et sans pitié. Un régal ! »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.