Chloé Perarnau Chloé Perarnau

Auteure & Illustratrice

 

Chloé Perarnau, née en 1983, a grandi dans la campagne lorraine. Elle est diplômée en illustration de l’Académie Royale des Beaux-Arts à Bruxelles. Elle vit actuellement à Bruxelles, et travaille sur des projets de livres jeunesse, des illustrations pour la presse et autres projets artistiques.

 

 

Le jour où l’éléphant…

 

Anna habite à Wuppertal. Un soir à table, elle entend que l’éléphant du cirque est tombé du wagon dans l’eau. Alors, quand Anna voit passer Tuffi l’éléphant sous sa fenêtre, elle court le rejoindre. Après une bonne glace pour faire connaissance, elle décide d’accompagner Tuffi jusqu’au bateau qui le ramènera chez lui. Cet album est inspiré d’une histoire vraie qui s’est passé le 21 juillet 1950 à Wuppertal en Allemagne.

 

Editions Grains de Sel
36 pages
ISBN 979-1-091 18009-2
16,50 €
Date de parution :
Février 2013

À partir de 4 ans

Da war eines Tages ein Elefant
Appréciation du jury

« Une fille à la découverte de son imagination, très drôle! On a adoré la technique d’ illustrer cette histoire un peu folle. Sans hésiter la fille mêle les différents mondes et monter sur un éléphant lui donne enfin ce pouvoir d’imposer la perspective de son monde. Oui, personne n'a besoin d’une permission pour imaginer des histories. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.