Fabiola Nonn Fabiola Nonn

Auteure

 

Fabiola Nonn, née en 1989, a étudié à Stuttgart à la Freie Kunstschule et à l’Ecole supérieure de l’art-thérapie à Nürtingen. Elle vit à Stuttgart.

 

 

 

Lukas Weidenbach

Lukas Weidenbach

Auteur

 

Lukas Weidenbach, né en 1983 à Bonn, a suivi une formation de libraire dans sa ville natale, puis a étudié les sciences à la culture et aux médias appliquées à Düsseldorf à la Heinrich-Heine-Universität. Il travaille comme auteur et lecteur.

 

 

 

 

Joëlle Tourlonias

Joëlle Tourlonias

Illustratrice

 

Joëlle Tourlonias, née en 1985 à Hanau, a étudié la communication visuelle avec l’illustration et la peinture comme spécialité à la Bauhaus Universität à Weimar. Artiste indépendante depuis 2009, elle vit à Düsseldorf et a été maintes fois primée.

 

 

 

Die Geschichte von Carl Mops, der verloren ging und wieder nach Hause fand

 

La maîtresse de Carl a perdu son carlin préféré en ville, lorsqu’elle a été appelée pour une urgence. Pendant qu’elle le cherche désespérément, le petit chien peureux erre dans la grande ville, jusqu’à ce qu’il rencontre Paula, une chienne errante qui a plus d’un tour dans son sac…

 

Jacoby & Stuart
32 pages
ISBN 978-3-942787-34-5
12,95 €
Date de parution :
Août 2014

À partir de 5 ans

Die Geschichte von Carl Mops
Appréciation du jury

« Chaque enfant connaît la peur de se perdre : Joëlle Tourlonias nous raconte avec amour du détail comment un petit carlin, attaché devant la boucherie, est oublié par sa maîtresse, stressée par son smartphone. À des fins dramaturgiques, elle grossit des fragments d’images, elle joue avec les effets de lumière et souligne le rapprochement entre le chien de compagnie et la chienne errante Paula. La solitude, le désir d’amitié et la quête pour trouver sa place dans la vie se retrouvent dans les images. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.