Sabine Jörg Sabine Jörg

Auteure

 

Sabine Jörg a grandi à Brême et a étudié la psychologie de la perception et des langues à Marburg et Bochum. Elle a rédigé de nombreux articles scientifiques et a écrit environ 35 livres pour la jeunesse.

 

 

 

Antje Drescher

Antje Drescher

Illustratrice

 

Antje Drescher est née à Rostock en 1972 et a étudié l’illustration à l’Ecole supérieure de sciences appliquées de Hambourg auprès des professeurs Stoye et Anke Feuchtenberger. Elle a publié chez plusieurs éditeurs et ses œuvres sont montrées dans de nombreuses expositions. Elle vit et travaille à Hambourg.

 

 

 

Der Ernst des Lebens

 

« Avec l’entrée à l’école, les choses sérieuses commencent », c’est ce que tous disent à Annette. De quoi s’agit-il exactement ? Le premier jour d’école arrive enfin et rien ne se passe comme prévu. Annette décide donc de ne plus jamais se laisser intimider par les adultes.

 

Thienemann-Esslinger Verlag
32 pages
ISBN 978-3-522-43766-0
12,90 €
Date de parution :
2015

À partir de 5 ans

Der Ernst des Lebens
Appréciation du jury

« A quoi ressemblent-elles, les „choses sérieuses“? Annette espère qu’elles ne sont pas aussi affreuses que ce dont nous menacent les adultes. Antje Drescher nous montre sous différents angles les sentiments partagés face au premier jour d‘école et joue sur les différents niveaux comme à l’aide d’une caméra. En tant qu’observateur des scènes quotidiennes pleines de vie, on sent les papiers, la rugosité des crayons, les tracés : le style de Antje Drescher invite au dessin. Elle trouve des images pénétrantes pour illustrer l’angoisse, qu’elle soulage ensuite par des activités, et amène de façon poétique Annette à trouver sa chose « sérieuse », et tellement gentille. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.