Frauke Angel Frauke Angel

Auteure

 

Née en 1974 dans la région de la Ruhr, Frauke Angel a joué pendant vingt ans sur les scènes de théâtres allemands tout en travaillant parallèlement comme femme de ménage, vendeuse, à l’entretien des tombes, soudeuse, serveuse, musicienne et nègre. Depuis 2012 c’est une écrivaine indépendante. A maintes reprises, elle s’est vue récompensée pour ses récits.

 

Jana Pischang Jana Pischang

Illustratrice

 

Née en 1979 à Dresde, Jana Pischang a fait des études de conceptrice média ainsi que dans le son, la vidéo mais aussi le marketing et la communication. Elle s’est mise à son compte en tant qu’illustratrice et travaille maintenant dans une agence de publicité.

 

Mama Mutsch und mein Geheimnis

 

Mama Mutsch, la dame de l’appartement d’en face, et Lelio, le petit garçon, se sont liés d’amitié depuis leurs fenêtres. Mama Mutsch est scientifique et fait des recherches sur les microalgues. Quand elle remarque que Gunnar, le père de Lelio, le laisse de plus en plus souvent seul à la maison, elle cherche à comprendre pourquoi et finit par avoir une idée pour aider Gunnar et Lelio.

 

Verlag Jungbrunnen
96 pages
ISBN 978-3-7026-5919-6
gebundene Ausgabe
13,95 €
Date de parution :
Juillet 2017

à partir de 9 ans

Mama Mutsch
Appréciation du jury

Qu’en est-il du bonheur

Lelio se retrouve autonome et indépendant bien trop tôt. Il observe son environnement, l’étudie et le raconte entre regrets et espoirs : comment son père, qui l’élève seul, lui devient de plus en plus étranger, comment l’argent vient à manquer, comment le monde se rétrécit et comment la nouvelle voisine devient fortuitement sa confidente. L’auteure, Frauke Angel, dépeint la vie d’un jeune écolier débordé et livré à lui-même qui finit par se rendre compte que son père est au bout du rouleau et qu’il est important d’avoir quelqu’un à qui confier ses problèmes. Elle fait aussi prendre conscience au lecteur que les amis peuvent être d’excellents soutiens et que les marques de confiance sont essentielles – en prenant par exemple la forme des clés d’une maison. Le livre – en allemand – est écrit avec finesse et dans une langue réjouissante.


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.