Pascal Teulade Pascal Teulade

Auteur

 

En parallèle des activités comme directeur des redactions et créateur de plusieurs magazines. Pascal Teulade a écrit de très nombreux albums pour les enfants. Il a également publié des livres d’activités. Le Petit Prince de Calais est son premier texte pour adolescents.

 

 

Le Petit Prince de Calais

 

Jonas, un érythréen de 15 ans décide de fuir son pays. Il n’emporte avec lui qu’un seul livre sur les animaux marins.

 

La Joie de Lire
168 pages
ISBN 978-2-88908-336-7
Livre de poche
9,90 €
Date de parution :
Octobre 2016

à partir de 11 ans

Le Petit Prince de Calais
Appréciation du jury

La force des rêves

Jonas est né en Erythrée. C’est un garçon rêveur. Il aime la mer et les étoiles. Il n’écoute pas en classe, mais il a la grâce d’un Petit Prince. Pour tout bien, il ne possède qu’un livre richement illustré sur la faune des mers. C’est comme un viatique qui l’accompagnera jusqu’au bout de son voyage. Car l’année de ses quinze ans, Jonas doit fuir pour échapper à un enrôlement de force dans l’armée érythréenne.

Le lecteur est pris en haleine par ce voyage de tous les dangers. Par cet itinéraire clandestin et initiatique, à bord de camions de fortune. Par l’errance et la persévérance bienveillante de ce Petit Prince dans la « Jungle de Calais ». Tel un cri retenu, tel un conte d’Andersen d’aujourd’hui, ce récit pose un regard poétique et sombre sur le monde des réfugiés… et sur la force des rêves.


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.