muriel zuercher 2017 Muriel Zürcher

Auteure

 

Née en 1971 Muriel Zürcher exerçait les fonctions de physiothérapeute puis de directeur suppléant dans un hôpital. Et pendant ce temps, des histoires s’invitaient dans sa tête, y prospéraient, s’y bousculaient. Un jour, elles provoquèrent une telle pagaille dans son imagination en ébullition que Muriel n’eut d’autres choix que de les sortir de là! Chez elle à Aix-les-Bains elle manie depuis la plume pour livrer toujours de nouvelles histoires captivantes à ses petits et grands lecteurs.

 

 

Robin des graffs

 

Sam, la nuit, tague sur les murs de Paris des couples d’animaux de l’arche de Noé. Pour gagner sa vie, il joue aux échecs avec la vieille Mme Decastel, intelligente, acariâtre et généreuse aussi. C’est au commissariat du quartier qu’il rencontre une petite fille fugueuse en mal d’affection. Bonny décide que Sam sera sa nouvelle famille et part avec lui.

 

Editions Thierry Magnier
288 pages
ISBN 978-2-36474-817-0
Livre de poche
14,50 €
Date de parution :
Februar 2016

À partir de 13 ans

Muriel Zürcher Robin des graffs
Appréciation du jury :

« Paris, le jour, Paris la nuit… Une bombe de peinture dans son sac, Sam en sillone les rues, grimpeur clandestin qui laisse sur les murs sa griffe unique : des graffs d’animaux, tout droit sortis de l’arche de Noé. La journée, il joue aux échecs avec une vieille dame et chante aux enterrements des SDF morts dans la rue. De la corde raide entre ciel et terre... Mais le jour où „Bonny“ vient ancrer sa petite main blanche dans la grande main noire de Sam, tout bascule. Car à cinq ans, elle vient de fuguer de son foyer et décide que Sam sera sa nouvelle famille. Leur épopée entre tags de nuit et traques de jour est un véritable régal qui nous tient en haleine : attachants, ce Robin chassé trop tôt des bois de l’enfance et cette petite pirate rebelle nous font revisiter la ville, la vraie, du plus haut des toits au plus profond des tunnels du métro. Les destins s’y croisent, inattendus, nuancés, drôles et tendres, loin des préjugés et des lignes droites. Une balade très particulière dans Paris, pleine d’humour et d’humanité, qui changera à coup sûr notre regard sur tous les graffs du monde. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.