Heidrun Wagner 2017 Heidrun Wagner

Auteure

 

Heidrun Wagner vit à Fribourg. Les nombreuses personnes qu‘elle rencontre dans son travail et les expériences que ces dernières acceptent de partager avec elle sont sa principale source d’inspiration littéraire. Sa nouvelle Das Porträt lui vaut une nomination pour le prix littéraire Walter Kempowski.

 

Miri d'Oro 2017

Miri d'Oro

Illustrateure

 

Miri d’Oro et a grandi entre l’Espagne et l’Allemagne. Elle a étudié l’art et le multimédia à New York. Elle a obtenu la bourse Peggy Guggenheim à Venise en 2009 et le « Holly T. Popper-Award » à New York en 2011. Miri d’Oro a conçu des couvertures et des posters pour des journaux, des maisons d’édition et l’industrie musicale allemande

 

Wenn du vergisst

 

Imagine que tu te réveilles un jour sans savoir qui tu es ni comment tu en es arrivé là. Seuls des dessins rappellent à ta mémoire des fragments de souvenirs d’un monde obscur et douloureux. Aurais-tu envie de te souvenir de ton passé ? D’autant plus qu’il existe une personne avec laquelle tu pourrais tout recommencer à zéro ? Ce sont les questions qui se posent à Zoe lorsqu’elle se réveille dans l’amnésie la plus totale, avec ses dessins pour seuls témoignages de sa vie passée.

 

Oetinger 34
240 pages
ISBN 978-3-95882-028-9
9,99 €
Date de parution :
Août 2016

À partir de 14 ans

Heidrun Wagner Wenn Du Vergisst
Appréciation du jury :

« Heidrun Wagner et Miri d’Oro nous offrent un roman jouant sur l’interaction entre la langue et l’image, dont la mise en page évoque le journal intime et dont l’ouverture originale nous captive d’emblée : C’est dans l’amnésie la plus totale que Zoe se réveille à la clinique. Si sa mémoire est désespéramment vide, son inconscient en revanche est rempli d’images et de bribes de souvenirs effrayants qu’elle fige à l’aide de ses dessins. Le lecteur est témoin de la fatalité de la situation et du désoeuvrement d’une narratrice qui ignore à qui elle peut faire confiance : Au couple qui prétend être ses parents, aux jeunes aides soignants tantôt amis, tantôt amants  ? Tout à coup surgit un doute terrible : Zoe aurait-elle tué sa soeur ? Les illustrations de Miri d’Oro capturent à merveille ces fragments de mémoire inconsciente et livrent des indices au lecteur tout au long des trois tomes de l’histoire imaginée par Heidrun Wagner. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.