mario fesler 2017 Marlene Röder

Auteure

 

Marlène Röder est née à Mayence en 1983 et a commencé à écrire à l’adolescence. Elle a suivi une formation de vitrailliste avant d’étudier l’art et la littérature. Son premier roman jeunesse Im Fluss a été primé avant même sa parution. D’autres livres ont suivi dont Zebraland, qui lui valut une attention accrue et plusieurs récompenses. Marlene Röder est enseignante dans une école d’enseignement spécialisée à Düsseldorf.

 

 

Cache

 

En dépit de leurs différences, Leyla et Max forment un couple heureux. Mais l’arrivée de Red, un mystérieux adepte du geocaching, vient troubler cette harmonie. Red est spontané, passionné et palpitant, tout ce que Max n’est pas. Leyla tombe malgré elle follement amoureuse de Red. Mais elle ignore tant la profondeur des sentiments de Max à son égard que le caractère manipulateur et flambeur que Red dissimule. Commence alors un pas de trois dangereux qui connaîtra une issue fatale.

 

Fischer KJB Blaues Band
256 Seiten
ISBN 978-3-7373-4026-7
14,99 €
Date de parution :
Juillet 2016

À partir de 14 ans

M Fesler LizzyCarbon
Appréciation du jury

« Marlene Röder nous livre un drame passionnel entre une fille et deux garçons en alternant les perspectives d’un chapitre à l’autre : Celle de Max, narrateur de l’histoire et champion de natation tout entier dévoué à la performance, et celle de sa copine Leyla. Si cette dernière a entièrement conquis Max, elle se sent de plus en plus attirée par l’attitude rebelle de Red qui emploie tout son charme et sa ruse à la séduire. Les mensonges, les non-dits et les malentendus, les attentes changeantes et les blessures sentimentales entraînent une issue fatale. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.