gernot gricksch 2017 Gernot Gricksch

Auteur

 

Gernot Gricksch est né à Hambourg en 1964. Il a débuté sa carrière en tant que journaliste et scénariste pour des émissions de télévision pour enfants. Il écrit pour les adultes depuis 1999 et est parvenu à séduire un vaste public grâce à sa plume tragi-comique. Son livre Robert Zimmermann wundert sich über die Liebe a obtenu plusieurs prix et a été porté au grand écran par Leander Hausmann. Die Paulis außer Rand und Band, le premier de ses six livres pour enfant, a été publié en 2009.

 

 

Ghetto Bitch

 

La vie de Nele, 15 ans, a tout du conte de fée : Elle vit dans un quartier chic de Hambourg, entretient une complicité sincère avec sa mère et a un petit ami qui lui vaut la jalousie des filles de son école. Mais cette vie d’insouciance connaît une fin subite après la mort inattendue de son père, qui laisse derrière lui une montagne de dettes. Le déménagement dans une tour de béton des quartiers populaires va complètement chambouler la vie de Nele. Pour éviter les faux-pas et trouver ses marques dans ce nouvel environnement, elle va devoir apprendre rapidement comment devenir une véritable « ghetto bitch ».

 

Dressler Verlag
320 pages
ISBN 978-3-7915-0006-5
gebundene Ausgabe
14,99 €
Date de parution :
Mai 2016

À partir de 14 ans

Gernot Gricksch Ghetto Bitch
Appréciation du jury

« C’est l’histoire d’un déménagement qui change tout : Après la mort accidentelle de leur père, Nele et son frère Timo doivent quitter les quartiers huppés d’Hambourg pour les tours de béton des quartiers populaires. Dorénavant, plus rien ne sera comme avant. Loin des fêtes au bord de la piscine et des sorties shopping, Nele se retrouve au milieu de ceux qu’elle regardait auparavant avec mépris, et dont elle fait maintenant partie. Avec un rythme soutenu et imagé, Gernot Griksch nous parle d’amitiés et de rivalités nouvelles ainsi que de la (re-)découverte de soi. C’est en décrivant une réalité trop rare dans la littérature de jeunesse qu’il soulève l’essentielle question de l’importance de l’origine sociale. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.