mario fesler 2017 Mario Fesler

Auteur

 

Mario Fesler est né à Mannheim en 1978 et vit à Berlin. Il a étudié le théâtre et la littérature à Erlangen et Berlin et travaille au service clientèle d’un magasin de jouet. Il anime également des soirées quiz dans les bars berlinois depuis 2004. Son premier roman Die Wahrheit über Oliver a été nominé pour un prix de littérature de jeunesse en 2012.

 

 

Lizzy Carbon und der Klub der Verlierer

 

Lizzy, 13 ans, est à bout : Ses parents lui tapent sur les nerfs, son corps pubère semble échapper totalement à son contrôle et tout le monde à l’école la cherche. Cerise sur le gâteau, la fête annuelle de l’école approche et cela n’apporte en général rien de bon. Probablement aura-t-elle à nouveau le droit de faire la plonge avec sa copine Kristine. Sauf que rien ne se passe comme prévu : Du jour au lendemain, Lizzy se retrouve à mener un groupe de projet qui, par-dessus le marché, rassemble tous les loosers de l’école. Le club des perdants est né...

 

Magellan Verlag
240 pages
ISBN 978-3-7348-5025-7
gebundene Ausgabe
14,95 €
Date de parution :
Juillet 2016

À partir de 12 ans

M Fesler LizzyCarbon
Appréciation du jury

« Aucun doute, c’est bien une belle troupe de perdants qui s’est formée autour du projet de fête scolaire de Lizzi : Ils sont trop effacés ou trop gros, trop harcelés par leurs camarades ou trop protégés par leurs parents. Du haut de ses 13 ans, la narratrice nous livre le récit impitoyablement sarcastique de la création d’une communauté de ceux que l’on a exclu des autres, des réticences qu’ils doivent surmonter et de la rébellion progressive contre des structures établies, nous menant ainsi vers un dénouement si touchant qu’il nous laisse sans voix. Par la sincérité de son récit et des passages de journal intime qui l’entrecoupent, Lizzy et sa grande gueule illustrent à merveille la fameuse conclusion de Beckett ‹ Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Echoue encore. Echoue mieux ›. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.