Julia Balogh Julia Balogh

Éditrice

 

Après avoir fait des études de lettres modernes et de la philosophie hongroise, Julia Balogh, 35 ans, était d’abord stagiaire dans plusieurs maisons d’éditions berlinoises. Depuis, elle travaille en tant qu’agent littéraire indépendant en particulier dans le domaine des livres pour enfants et pour la jeunesse.

 

Birgit Murke Birgit Murke

Éditrice

 

Née en 1961 à Brême, Birgit Murke a fait des études de lettres modernes, lettres du Moyen Âge et sciences politiques. Elle a également étudié l’histoire et la philosophie. Depuis 2013, elle dirige la LiteraturInitiative à Berlin.

 

Geteilte Ansichten Jugendliche stellen Fragen zur Deutschen Einheit

 

Les jeunes d’aujourd’hui ne se rendent souvent plus compte que l’Allemagne a été divisée en deux entre 1961 et 1989. En même temps, les traces de cette division sont toujours visibles, surtout à Berlin. Pourquoi, en 1961, a-t-on construit un mur à travers la ville de Berlin ? Que signifie le mot « Stasi » ? Dans ce livre, des jeunes berlinois interrogent les témoins qui ont vécu cette période de l’histoire allemande.

 

Ueberreuter Verlag
176 pages
ISBN 978-3-7641-7037-0
9,95 €
Date de parution :
Automne 2015

À partir de 13 ans

Geteilte Ansichten
Appréciation du jury

« Dans ce livre, des personnalités de la vie publique et des médias allemands témoignent de leur récit de l’histoire récente des deux Allemagnes et du processus de réunification. Les auteurs, politiciens, comédiens et illustrateurs interviewés par des jeunes reporters de 14 à 18 ans issus de la LiteraturInitiative Berlin nous font découvrir des biographies individuelles. Les entretiens vifs et animés forment ainsi une mosaïque du quotidien et des conditions politiques des deux côtés de la frontière interallemande. Un livre qui donne envie d’être curieux. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.