Jan von Holleben Jan von Holleben

Auteur

 

Né en 1977 à Cologne, Jan von Holleben a fait des études de pédagogie à Fribourg, suivies d’études en théorie et histoire de la photographie au Surrey Institute of Art and Design à Farnham en Grande Bretagne. Après sept ans passionnants passé à Londres en tant que directeur artistique, rédacteur d’images et fondateur de diverses initiatives autour de l’art et de la photographie, il vit aujourd’hui à Berlin et travaille pour différents magazines renommés.

 

Jane Baer-Krause

Jane Baer-Krause

Auteure

 

Jane Baer-Krause, née en 1958 à Hanovre, est journaliste indépendante. Elle a initié et co-édité le portail www.religionen-entdecken.de. Diplômée en sciences sociales, elle a découvert en 1986 sa passion pour les médias pour enfants. Jane Baer-Krause vit près de Hanovre.

 

Wie heißt dein Gott eigentlich mit Nachnamen? Kinderfragen zu fünf Weltreligionen

 

Qui a inventé les religions ? Pourquoi les Hindi, au printemps, se saluent-ils par des jets de peinture ? Et Bouddha était-il vraiment si gros ? Questions de choses et d’autres, sur l’âme du monde, sur des lieux particuliers et l’éternité des choses. Questions d’enfants, répliques d’adultes. Le photographe a imaginé des tableaux impressionnants – avec l’aide de beaucoup d’enfants venus des quatre coins du monde – et nous montre ainsi de manière « colorée » les différentes facettes des religions.

 

Gabriel Verlag
184 pages
ISBN 978-3-522-30404-7
16,99 €
Date de parution :
Septembre 2015

À partir de 9 ans

Holleben Wie Heisst Dein Gott
Appréciation du jury

« Combien de temps dure l’éternité ? Pourquoi le mal existe-t-il ? Comment fonctionne la réincarnation ? Les musulmans ont-ils un curé ? Les Hindi et les bouddhistes ont-ils le droit de manger ce qu’ils veulent ? Il ne s’agit là que de cinq questions authentiques (sur 70) posées par des enfants sur les cinq grandes religions du monde. Les réponses sont courtes et valorisantes. Les photos représentent des scènes suggestives, faites avec les enfants d’un quartier à Berlin, où la confrontation des religions est quotidienne. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.