olivier laporte Olivier Laporte

Auteur & Illustrateur

 

Olivier Laporte, né en 1969, est musicien et chanteur (engagé/enragé), intervenant musique auprès d’enfants, Photographe depuis l’âge de douze ans, Voyageur en 2Cv invétéré (tour d’Europe, de Méditerranée, Maghreb). Naturaliste par voie de fait. Il vit dans la périphérie de Poitiers.

 

Voyage en Caloptérie

 

L’auteur éperdu de Caloptéryxs (llibellules), raconte sa passion pour ces graciles insectes dans un livre de photos extraordinaires. L’originalité de cet album vient de textes imagés, militants, pragmatiques ou poétiques, mais aussi du parallèle constant que fait l’auteur entre la vie des hommes et celle des libellules.

 

Âne bâté
64 pages
ISBN 978-2-918-68975-1
17,50 €
Date de parution :
Septembre 2015

À partir de 10 ans

Laporte Calopterie
Appréciation du jury

« Une passion pour les libellules, une autre pour la photo, et le voyage commence. Quelle aventure extraordinaire que ce pays des caloptéryx, demoiselles aux ailes d’un bleu si profond que l’on plonge avec délice dans leur univers – un univers d’ailleurs plus proche de celui des hommes qu’il n’en a l’air. Le récit passe de l’un à l’autre avec tant de légèreté, d’humour et d’émotion qu’on se laisse aller au gré des photos, magnifiques et impressionnantes. Le temps suspendu... Une découverte de la biodiversité, certes, mais qui mêle si bien la poésie et la science, qu’elle vous donne des ailes. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.