Emmanuel Fornage Emmanuel Fornage

Auteur & Illustrateur

 

Emmanuel Fornage, né en 1963 à Troyes en Champagne, est un illustrateur français pas tout à fait comme les autres. En effet, son principal outil de travail est une paire de ciseaux ! Spécialiste du découpage, Emmanuel Fornage transforme le papier en dentelle. À l’aide d’une simple paire de ciseaux, il crée des compositions originales et des paysages naïfs remplis d’émotion.

 

 

Les fables de La Fontaine

 

Dans cet ouvrage travaillé avec le plus grand soin, Emmanuel Fornage transforme le papier en dentelle et recherche, par ses compositions originales et ses paysages naïfs, à nous transmettre son émotion. Il nous propose ainsi une vision nouvelle de quinze fables mondialement connues. Un ouvrage à lire et à admirer.

 

Circonflexe
64 pages
ISBN 978-2-878-33687-0
29 €
Date de parution :
Février 2013

À partir de 6 ans

Die Fabeln von La Fontaine
Appréciation du jury

« Encore une version illustrée des fables… Mais celle-ci montre avec les découpages une approche soignée et précise de ces récits si célèbres. La finesse des découpages et leur délicatesse sont comme un reflet de l’attention particulière portée aux textes, qui sont replacés dans des contextes régionaux français. Pas de régionalisme pour autant, mais des images atemporelles, un peu surannées et très modernes à la fois, dans des installations qui sont comme un travail d’orfèvre. Il peut être intéressant pour un public allemand de (re)découvrir les fables sous l’angle des régions qu’il faut savoir deviner aussi. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.