Matze Döbele Matze Döbele

Auteur & Illustrateur

 

Matze Döbele est né en 1975 à Zell dans le Wiesental (sud de la Fôret Noire). Il étudie l’illustration à Hambourg. Ses dessins ont déjà été exposés en Allemagne, en Italie, au Japon et en Corée. Matze Döbele vit à Hambourg avec sa famille et y travaille en tant qu’illustrateur indépendant.

 

 

Konrads Schatten

 

Konrad, un enfant de huit ans, est sans cesse suspecté de faire des bêtises. Il assure à chaque fois qu’il s’agit d’accusations à tort, puisque que ce n’est pas lui qui est responsable de ces âneries – c’est son ombre…Konrad découvre par hasard qu’il peut chasser son ombre avec une lampe de poche. Il l’a fait ainsi définitivement disparaitre! Pourtant, un jour, Konrad se trouve dans une situation délicate et son ombre va l’aider de manière inespérée. Konrad comprend alors que son ombre fait parte de lui lui appartient.

 

kunstanstifter verlag
36 pages
ISBN 978-3-942795-23-4
18 €
Date de parution :
Septembre 2014

À partir de 8 ans

Konrads Schatten
Appréciation du jury

« Ce n’est pas Konrad qui fait des bêtises – son ombre est très active… A travers la mise en page variable, les mimiques des personnages et une gestuelle claire, Döbele met en avant les facéties de l’ombre, le pittoresque est tangible et néanmoins empreint de légèreté. Dans la représentation du combat de Konrad avec son ombre, Döbele joue avec la typographie, supprime l’ombre en éliminant la lumière. La parabole montre qu’il n’y a pas que pour Konrad que l’ombre peut avoir des effets bénéfiques. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.