Anke Bär Anke Bär

Auteure & Illustratrice

 

Anke Bär a suivi des études de sciences culturelles de la culture appliquées et de pratique esthétique à Hildesheim. Elle vit aujourd’hui en tant qu’illustratrice indépendante à Brème. Elle a fait ses débuts sur le marché du livre avec Wilhelms Reise, qui avait été nominé au Prix allemand pour la littérature de jeunesse en 2013.

 

 

Endres, der Kaufmannssohn

 

Endres, jeune fils de commerçant, collectionne avec passion les pièces de monnaie que son père lui rapporte de ses voyages. Il adore errer dans les rues de la ville moyenâgeuse avec son meilleur ami Jos, explorer le port et regarder le déchargement des marchandises. Puis, le grand jour vint : Endres part pour la lointaine ville de Riga à bord du Maria Magdalena, pour aller en apprentissage chez son oncle, qui y réside.

 

Verlag Gerstenberg
64 pages
ISBN 978-3-8369-5774-8
14,95 €
Date de parution :
Juin 2014

À partir de 8 ans

Endres, der Kaufmannssohn
Appréciation du jury

« L’esthétique d‘Anke Bär nous est à la fois étrangère et familière : elle a transporté l’art du livre du Moyen Âge à l’époque actuelle, allant jusqu’à imiter l’apparence du parchemin. En s’appuyant sur l’art des transcripteurs, elle donne à l’histoire de ce jeune fils de commerçant le flair de l’époque. Qu’il s’agisse d’herbes arrangées de manière symbolique, de signes astrologiques, de danse des morts ou du magnifique arbre de la lecture, les illustrations regorgent de découvertes. »


Durch die weitere Nutzung der Seite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.