Marjolaine Jarry Marjolaine Jarry

Autorin

 

Marjolaine Jarry est née en 1978 à Montreuil-sous-Bois, elle est journaliste au Nouvel Observateur, spécialisée en cinéma et en séries télé. Elle a écrit des histoires pour la revue Je Bouquine et l’une de ses nouvelles a été publiée chez Flammarion.

« J’ai voulu écrire pour ceux et celles qui ne sont pas encore tout à fait adultes, car les livres ont été, pour moi, à cet âge-là, des échos de révolte, des promesses d’amour, des appâts qui m’ont donné le désir d’aller voir plus loin. À cet âge-là, on est déjà soi-même, mais pour la première fois À cet âge-là, on a déjà construit son monde à soi, d’autant plus solidement qu’on veut échapper à celui des adultes.»

 

Pieds nus dans la nuit

 

Ces quatre-là forment une bande d’inséparables : Claire et Baptiste s’aiment, Louise et Tom aussi. Pour eux, tout va bien ! Jusqu’au jour où cette belle harmonie est bousculée par l’anorexie de Claire. Louise prend à bras le corps la mission de soutenir son amie (jusqu’à oublier Tom) et met toute son énergie à faire tenir debout son histoire. Quand son château-fort s’écroule, elle se retrouve seule au monde. Heureusement aussi, la vie gagne souvent et les adolescents, s’ils se laissent emporter par la violence de leurs sentiments et couler par leur désespoir, finissent par reprendre leur destin en main.

Ce livre célèbre les amitiés, il donne aux lecteurs un petit bout d’espoir à garder au fond de la poche, en cas de besoin.

Jarry Pieds nus dans la Nuit

Editions Thierry Magnier
ISBN 978-2-36474-159-1
176 pages
9.00 €

à partir de 13 ans